La phase d'étude est la plus importante, car cette méthode ne laisse aucune place à l'improvisation du fait le préconstruction en atelier et ensuite d'une pose sur site. Toutes erreurs se payerait tèrs cher.
Chaque pièce est simulée avant sur ordinateur, pour vérifier les cotes, le montage, la compatibilité et lever, bien sur, toutes formes d'erreur.
La maison est montée intégralement sur ordinateur de façon virtuelle (c'est moins fatigant, et ca va encore plus vite), mais c'est surtout indispensable pour anticiper tous les points singuliers, afin de lever par construction toute les difficultés liées à la double étanchéité intérieure et extérieure. Pour qu'elle soit réalisable et qu'elle soit réalisée, il convient de la faire de manière facile et évidente en évitant au maximum les angles, les arrêtes et le traversement des parois par des pièces structurelles ou d'aménagement.
Le moindre chevron est également simulé, afin de faciliter la pose des étanchéifiants complets au vent (paroi extérieure : pare-pluie et sous toiture), et à l'air (paroi intérieure : pare-vapeur).
Une carpente traditionnelle avec étage aménageable
Le plancher entierement assemlés à partir de queues d'aronde et d'encoches réalisées sur machine à commande numérique, le montage pourra s'effectuer en moins d'une 1 sur le site, avec une précision remarquable.
Le mur avant remplissage de paille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire